Par une belle nuit d'été, Adam m'appelle et veut que je me couche avec lui. Avec la visite de ma soeur et de son bébé, je flanche pour éviter une crise qui, à minuit, aurait réveillé toute la maisonnée. Dormant paisiblement avec mon garçon, je ressens tranquillement, sans savoir si ça faisait partie de mes rêves, un corps étranger s'accrocher à ma cheville.
Mon premier réflexe a été de secouer ma jambe pour me rassurer que ce n'était qu'un rêve.
Quand j'ai senti que ce "quelque chose '' était toujours présent, j'ai utilisé mon pied gauche pour l'enlever. C'est à ce moment que j'ai réellement senti que ce ''quelque chose'' était mou, chaud, collant et accroché à ma peau.
J'ai sauté du lit en lâchant un cri et en faisant une petite gigue sur place (selon JP mais vous savez très bien que je suis restée calme).
Voici donc ce qui s'était décollé de ma cheville et qui se trouvait maintenant sur mon matelas :
Petit vous croyez? Ça ne mesurait pas 2 millimètres :
Heureusement, la chenille, bien qu'accrochée par un petit dentier, n'était pas venimeuse. En fait, il s'agit de la deuxième de cette espèce qui visitait notre jardin. Par contre, l'autre était beaucoup plus sympathique en plein jour sur le plancher contrairement à celle-ci qui s'est faufilée sous nos draps...
Morale de cette histoire : il ne faut pas écraser le vers qui dort.